Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le nouveau DG de Stellantis sera annoncé d'ici fin juin, confirme son président
information fournie par Boursorama avec AFP 19/03/2025 à 17:44

( AFP / MARCO BERTORELLO )

( AFP / MARCO BERTORELLO )

Le nouveau directeur général du constructeur automobile Stellantis sera annoncé d'ici fin juin, a confirmé mercredi son président John Elkann.

La succession de Carlos Tavares "se déroule selon le calendrier prévu: le nouveau directeur général de Stellantis sera annoncé d'ici la fin du premier semestre", a-t-il déclaré lors d'une audition devant le Parlement italien à Rome.

Le président du conseil d'administration de Stellantis assure la direction du groupe depuis l'éviction fin 2024 de son directeur général Carlos Tavares.

Après une longue période de tensions, Stellantis a affiché sa volonté de tourner la page des relations tumultueuses de M. Tavares avec le gouvernement de droite et d'extrême droite de Giorgia Meloni.

Le constructeur s'est ainsi engagé en décembre à investir cette année 2 milliards d'euros et d'effectuer 6 milliards d'euros d'achats auprès de fournisseurs installés en Italie.

M. Elkann s'est attaché mercredi à défendre son groupe: "S'il n'y avait pas Stellantis (...) la voiture italienne aurait déjà disparu depuis longtemps".

"Au cours des 20 dernières années, le marché intérieur a chuté de 30% et l'emploi d'environ 20%", a relevé M. Elkann. Selon lui, "l'entreprise a défendu la production et l’emploi des usines du pays grâce aux exportations des marques italiennes".

"Pour chaque euro de valeur créé par Stellantis, 9 euros sont générés dans le reste de l'économie," a-t-il fait valoir.

"J'espère qu'à partir d'aujourd'hui le bilan entre ce qui est donné et reçu entre le pays et l'entreprise ne sera plus un sujet de division", a-t-il souligné.

Issu de la fusion en 2021 des groupes généralistes Peugeot-Citroen (PSA) et Fiat-Chrysler (FCA), Stellantis fait face à une concurrence renforcée, notamment du côté des constructeurs chinois.

Valeurs associées

8,444 EUR MIL +0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:23 

    (CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat', et ce malgré un objectif de cours abaissé de 3% à 175 euros, dans une note plus générale sur les valeurs européennes de l'aéronautique et de l'électronique de défense. ... Lire la suite

  • Et si c’était le moment d’acheter du « bon immobilier » ?
    information fournie par Boursorama 05.05.2025 14:18 

    Conséquence de la pandémie, l'immobilier et les SCPI ont traversé une tempête avec un facteur "taux d'intérêt" très défavorables. Une configuration inédite, qui a retrouvé sa normalité et qui ouvre de nouvelles opportunités aux épargnants sur les placements à long ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, Palantir, Tesla, Tyson Foods, Howard Hughes, Sunoco et Freshpet) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • Le rebond de la Bourse américaine va-t-il se poursuivre ?
    information fournie par Ecorama 05.05.2025 14:10 

    La Tech américaine reprend des couleurs à Wall Street avec les 7 magnifiques qui ont effacé leurs pertes suites aux annonces douanières de Trump. Comment explique-t-on ce retour à meilleure fortune ? L'analyse de Frédéric Rozier, co-responsable de la gestion portefeuille ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.